Explorer le contenu du blog de Mariane Roy pour découvrir les arts

lundi 26 mars 2012

Film Noir

Kiss Kiss Bang Bang de Shane Black, est un film Noir réalisé en 2005. Le film raconte l'histoire d'Harry, un voleur médiocre, qui se retrouve dans un casting en voulant fuir la police. Il obtient le rôle pour le film et il se retrouve alors a prendre des cours de détective, avec un vrai détective privé: Gay Perry. Mais un incident le mène à devoir résoudre un vrai meurtre, qui est assez compliquer.

J'ai bien aimé le film, car il y avait une touche d'humour ajoutée, qui dédramatisait un peu le film. Sinon, c'était un peu difficile à suivre.

Caractéristiques du film Noir:

1) Il y présence de narrateur. Harry, le personnage principal, explique les évènements, comme au début du film, où il explique comment il s'est retrouvé à Los Angeles.

2) Perry est un détective privé qui cherche la vérité dans l'histoire du meurtre.

3) Le film se déroule dans à Los Angeles.

4) Il y a présence d'érotisme, durant le 2eme party, il y a des personnes nus qui dansent dans des cages.

5) Il y a du sadisme lorsqu'Harry se fait électrocuter.

6) Harmony joue le rôle de la femme fatale, qui veut sauver son ami Perry des gens qui veulent le tuer.

7) Harry a un passé lourd, car il était voleur.

8) Il y a recours à des flash-back. Harry utilise les flash-back pour expliquer des situations, par exemple pour expliquer comme il s'est retrouvé à L.A.

9) Il y a un dutch angle lorsque Perry se fait poursuivre, juste avant qu'il entre dans le tunnel.

10) L'intrigue est complexe et très difficile à suivre.

11) Il y a du cynisme, lorsqu'Harry est à l'hôpital et que tout les personnes mortes revivent.

12) La fin est ambivalente, Harry tente d'expliquer philosophiquement la fin, mais il n'y arrive pas.

mercredi 7 mars 2012

THE ARTIST!



Récemment je suis allée voir au cinéma L'artiste, de Michel Hazanavicius. Le film est une comédie dramatique mettant en vedette Jean Dujardin et Bénérice Bejo. C'est l'histoire d'un grand acteur, George Valentin, du cinéma muet qui fait la rencontre d'une femme, Peppy Miller, qui deviendra une grande actrice du début du cinéma parlant. Le tournant vers le parlant mais alors en périle le muet, ainsi que les acteurs, donc George. Pour démontrer que le film à beau être muet ou parlant et que ce sont les acteurs que les gens viennent voir, George réalise lui-même un film muet. À vous de découvrir ce qui arrive par la suite.

J'ai adorée le film, surtout parce qu'il y avait beaucoup d'effet de caméra stupéfiant. Il y avait plusieurs effets de reflets interressants, comme lorsque George passe devant un magasin d'habits pour homme, il se place devant un costume et son reflet supersose sur le costume. Il y aussi lorsqu'il vide son verre sur une table, il regarde son reflet dedans. J'ai beaucoup aimée le moment où tout est devenu parlant sauf lui.  Je donne 9/10 à ce film.